Menu

English | Location | Facebook

1228 Saint-Mathieu, Suite 3
Montréal, Québec H3H 2H7
Telephone: 514-907-5668

MAISON KINDER

Q:

OÙ EST SITUÉ VOTRE SERVICE DE GARDE?

R:

Nous sommes situés au 1228 rue Saint-Mathieu, Suite 1, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque, à deux pâtés de maisons du métro Guy-Concordia. Pour visualiser sur Google Maps, Cliquez ici.

Q:

QUELLES SONT VOS HEURES D`OPÉRATION?

R:

Le service de garde est ouvert à l’année longue, 24h / 24, 7 jours / 7, incluant les vacances et les jours fériés!

Q:

EST-CE QUE LA MAISON KINDER EST UNE GARDERIE PRIVÉE?

R:

Non, nous ne sommes pas une garderie privée; nous sommes un service de garde familiale. Nous préférons être un centre familial car il nous donne plus de liberté et de souplesse pour mieux vous servir.

Q:

QUELS ÂGES ACCEPTEZ-VOUS?

R:

Maison Kinder sert les enfants âgés de 1 an à 5 ans. Nous servons aussi les enfants de 6 ans à 12 ans pour le soir, le weekend, les vacances des parents ou les jours fériés. Les deux groupes d’âge font leurs siestes et leurs dodos dans des chambres différentes.

Q:

OFFREZ-VOUS DES SERVICES DE GARDE À TEMPS PARTIEL?

R:

Oui. Nous pouvons accepter les enfants ayant besoin de moins de cinq jours de garde par semaine. L’acceptation est basée sur la disponibilité.

Q:

QUELS AUTRES SERVICES OFFREZ-VOUS?

R:

Nous offrons des services de garde pour les soirées, les weekends, les vacances et les jours fériés, ainsi que pour les semaines entières. Nous offrons également un service de transportation qui permet aux enfants d’âge scolaire d’aller à leurs écoles et à leurs activités de fin de semaine. Ainsi les enfants ont le moins de perturbation possible pendant votre absence. Ils sont en mesure de maintenir leurs activités scolaires et leurs loisirs comme si vous étiez à la maison!

Q:

OFFREZ-VOUS ÉGALEMENT UN SERVICE D`HALTE-GARDERIE?

R:

Oui. L’acceptation est basée sur la disponibilité.

PROPRIÉTAIRE/ÉDUCATRICE

Q:

QUI EST LA PROPRIÉTAIRE / ÉDUCATRICE RESPONSABLE DES ENFANTS?

R:

La propriétaire / éducatrice qui est responsable du service de garde est une femme chinoise instruite parlant couramment trois langues, soit le mandarin (chinois), le français et l’anglais. C’est une mère de trois enfants patiente et attentionnée qui adore être avec les enfants et qui est passionnée d’enseignement.

Q:

QUELLES SONT SES QUALIFICATIONS?

R:

Elle a complété avec succès le programme d’ “Aide éducatrice” et de “Responsable de Service de Garde” incluant la théorie, le stage et le cours “RCR Premiers Soins” avant de travailler et d’enseigner dans une garderie en tant que stagiaire. Elle a également appris et étudié l’anglais et le français à l’Université de Montréal puis a étudié en “Éducation de la Petite Enfance” ainsi qu’en “Psychologie de l’Enfance”. Elle a de plus étudié de façon approfondie la méthode Montessori et a développé avec son mari une gamme complète de cours adaptés spécifiquement pour les enfants.

Q:

EST-CE QU’ELLE A UN VÉRITABLE INTÉRÊT POUR LES ENFANTS?

R:

Oui absolument! L’éducation de ses trois enfants, ses expériences de travail avec les tout-petits, ainsi que son éducation et ses recherches formelle sur les enfants ont contribué à alimenter son amour et sa passion des enfants.

SÉCURITÉ

Q:

QUI A ACCÈS AU SERVICE DE GARDE?

R:

Seuls les enfants et les éducatrices.

Q:

EST-CE QUE LE CENTRE DE GARDE A DES ENTRÉES SÉCURISÉES?

R:

Oui. Les portes sont verrouillées en tout temps. Nous avons un système d`alarme fournie par ADT qui s’active lorsque toute entrée est altérée. De plus, nous disposons de détecteurs anti-incendie également fournis par ADT. Les deux systèmes sont surveillés 24/7 par ADT.

Q:

EST-CE QU’IL Y A DES HOMMES QUI TRAVAILLENT AU CENTRE DE SERVICES DE GARDE?

R:

Non, il n’y a pas d’hommes qui travaillent au service de garde.

ASPECT FINANCIER

Q:

QUELS SONT VOS TARIFS?

R:

Le taux journalier pour le temps plein et le temps partiel est de 35$, la soirée est de 25$, le weekend (48 heures avec coucher) est de 125$, l`hebdomadaire (7 jours avec coucher) est de 425$, et la halte-garderie est de 8$ l’heure pour les 1 an à 5 ans.

Q:

OFFREZ-VOUS DES TARIFS FAMILIAUX?

R:

Non, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des rabais pour plusieurs enfants d`une même famille. Les frais sont sur une base individuelle “par enfant”.

Q:

QUELLE MÉTHODE DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

R:

Espèces, chèques, transferts électroniques de fonds (TEF) ou mandats chèques.

Q:

QUAND EST-CE LE PAIEMENT EST DÛ?

R:

Les paiements pour les enfants à temps plein et à temps partiel sont faits à l’avance et sont exigibles le 1er de chaque mois ou par chèque postdaté (à l’ordre de Maison Kinder). Les paiements pour le soir, le weekend, l`hebdomadaire ou la halte-garderie sont dus au moment de l’arrivé de l`enfant. Maison Kinder se réserve le droit d’annuler si les paiements ne sont pas effectués à temps et en totalité.

Q:

Y A-T-IL UNE PÉNALITÉ POUR LES CHÈQUES SANS PROVISION?

R:

Il y a un frais de 35$ pour les chèques retournés comme NSF. Si plus de deux chèques sont retournés impayés, seuls les paiements comptants seront acceptés par la suite.

Q:

Y A-T-IL DES PLACES SUBVENTIONNÉES À 7.00$ DANS VOTRE CENTRE DE GARDE?

R:

Non, la Maison Kinder étant un service de garde entièrement privé, nous n`offrons pas de place subventionnée à 7.00$.

Q:

LE GOUVERNEMENT PEUT-IL ME REMBOURSER UNE PARTIE DES FRAIS DE GARDE?

R:

Oui, le gouvernement peu vous remboursez jusqu’à 75% des frais de garde. Le pourcentage du remboursement est effectué en fonction du revenu annuel de votre ménage. Il s’agit de demander le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants pour l’année d’imposition 2013. Et vous pouvez même demander des versements anticipés du crédit d’impôt qui vous seront remis le 15 de chaque mois. Pour plus de détail, consultez “Crédit d’Impôt pour Frais de Garde d’Enfants” dans notre section “Parents”.

Q:

OFFREZ-VOUS UN REÇU DE FIN D’ANNÉE POUR FIN D’EXERCICE FISCALE?

R:

Oui. Un reçu pour les frais de garde reçu durant l’année qui vient de s’achever sera donné dans les premiers mois de la nouvelle année. Si un enfant a cessé de fréquenter le service de garde durant l’année, le reçu sera également envoyé durant les premiers mois de la nouvelle année.

Q:

QU’ADVIENT-IL SI JE VAIS ÊTRE EN RETARD POUR RAMASSER LES ENFANTS?

R:

Nous fournissons aux parents une période de grâce de 10 minutes. Par la suite, il y a des frais de retard de 10$ par tranche de 15 minutes. Veuillez noter que les frais de retard s’applique même en cas de mauvais temps ou de congestion routière.

Q:

LES PARENTS DOIVENT-ILS PAYER LES FRAIS DE GARDE POUR LES JOURS QUE LEURS ENFANTS NE SONT PAS AU SERVICE DE GARDE À CAUSE DE MALADIES OU DE VACANCES?

R:

Oui, les frais doivent être payés au cours de toutes les absences. Une fois une espace est confirmée, elle est payable que l’enfant fréquente ou non le centre de garde puisque la Maison Kinder fonctionne sur une base forfaitaire. Lorsque vous signez un contrat, vous contractez une place et non pas des heures à être utilisées. Cela signifie que vous devez payer pour l`espace / horaire que vous réservez, que l`enfant soit ici ou non. Cela inclut les absences pour vacances, maladies, jours de neige, panne de courant ou tout autre raison.

ADMISSION

Q:

COMMENT MON ENFANT PEUT ÊTRE ADMIS DANS VOTRE SERVICE DE GARDE?

R:

Votre enfant doit être âgé de plus de 1 an et aura une période d’essai de deux semaines au cours de laquelle les deux parties, les parents et le service de garde, décideront si la Maison Kinder convient à l’enfant. Nous acceptons les enfants sur la base de premier arrivé, premier servi, mais nous priorisons les frères et sœurs des enfants déjà inscrits au centre.

Q:

DOIS-JE PAYER QUELQUE CHOSE AVANT QUE MON ENFANT REÇOIVE LA CONFIRMATION QU`IL / ELLE EST ADMIS?

R:

Il y a des frais d’inscription non remboursables de 50,00$ payable au moment de l’inscription.

Q:

QUELS SONT LES FORMULAIRES QUE JE DEVRAI REMPLIR QUAND MON ENFANT COMMENCERA AU SERVICE DE GARDE?

R:

Nous allons vous fournir une trousse d’inscription qui inclura tous les formulaires dont vous aurez besoin lors de notre première rencontre. La trousse comprendra un formulaire d’inscription (avec des questions sur votre enfant, tels que son tempérament et ses préférences, ainsi que des contacts d’urgence), un formulaire de consentement médical d’urgence, deux formulaires d`administration de médicaments, et le contrat. Ces formulaires, ainsi que des frais d’inscription non remboursables de 50.00$, devront être complétés et remis avant la date de commencement de votre enfant. Nous vous demandons également de nous fournir une copie du dossier de vaccination de votre enfant. Le contrat quant à lui ne sera nécessaire qu’après que la période de deux semaines d’essai est pris fin.

Q:

QUEL FORMULAIRE DEVRAI-JE REMPLIR APRÈS LA PÉRIODE DE DEUX SEMAINES D’ESSAI?

R:

Vous devrez remplir et signer le contrat.

Q:

Y A-T-IL UNE DURÉE MINIMALE DANS LE CONTRAT À SIGNER?

R:

Non, nous ne demandons aucun engagement de temps lors de la signature du contrat. Nous exigeons un préavis écrit de quatre semaines afin de retirer votre enfant. Veuillez noter que vous devez nous aviser par écrit et non par email.

Q:

QUAND MON ENFANT EST-IL GARANTIE D’AVOIR UNE PLACE?

R:

Une place n’est pas garantie tant que le contrat n’a pas été retourné et signé après que la période d’essai de duex semaine est pris fin.

Q:

Y A-T-IL UNE LISTE D`ATTENTE OÙ JE PEUX PLACER MON ENFANT?

R:

Oui, nous maintenons une liste d’attente. Une fois qu’une place s’ouvre, nous prendrons contact avec vous sur la base du premier arrivé, premier servi. Prenez note que le service de garde priorise les frères et sœurs des enfants déjà inscrits au centre et qu’ils seront placés au-dessus de la liste d’attente.

Q:

FAUT-IL PAYER POUR ÊTRE SUR LA LISTE D’ATTENTE?

R:

Non, c`est gratuit.

Q:

MA FAMILLE AIME PROFITER DE L’ÉTÉ ET PRENDRE LA SAISON POUR SE REPOSER EN FAMILLE LOIN DE LA VILLE. PUIS-JE RETIRER MON ENFANT DEUX MOIS ET REPRENDRE NOTRE PLACE UNE FOIS L’ÉTÉ TERMINÉ?

R:

Si un enfant se retire de notre service de garde, l’espace doit être considéré comme étant disponible à d’autres familles sur la liste d’attente qui sont dans le besoin immédiat de gardent. Les familles qui retirent leurs enfants du centre peuvent vérifier avec Maison Kinder quelques semaines avant la date à laquelle ils ont besoin de recommencer pour voir si un espace existe.

LIGNES DIRECTRICES DU CENTRE

Règles

Q:

QUELLES SONT LES RÈGLES DU SERVICE DE GARDE?

R:

“Avoir du plaisir, Ne pas frapper, Ne pas se bousculer, Ne pas mordre, Ne pas utiliser un mauvais langage, Être respectueux, Être responsable, Écouter les instructions, Toujours demander ce qu`on a besoin, Ne pas courir à l`intérieur et Avoir de bonnes manières!”

Le service de garde offre une routine quotidienne qui est structurée mais flexible dans un environnement paisible afin que les enfants se sentent à l’aise avec leur environnement et leurs attentes. Les enfants aiment savoir à quoi s’attendre. Grâce à des directives précises, nous nous efforçons d’enseigner les bonnes manières aux enfants, la gentillesse, la bonté, comment être doux et amical avec les autres et respectueux avec les gens et les choses. Et cela ne peut se faire que si chaque enfant suit les règles. Tout manque de respect envers les autres enfants, le personnel, où les items du centre ne seront tolérés. C’est le droit de chaque enfant de se sentir sûre, sécuritaire et libre d’être eux-mêmes et Maison Kinder s’attend à ce que les enfants se comportent respectueusement les uns envers les autres.

Q:

COMMENT FAITES-VOUS RESPECTER LES RÈGLES LORSQUE LES ENFANTS NE LES SUIVENT PAS?

R:

À la Maison Kinder, nous croyons à la discipline, pas aux punitions. Nous pensons qu’il est très important qu’un enfant ne se fasse pas simplement dire “non” mais qu`il comprenne ce qu`il a fait, pourquoi que son action est mal ou blessante, et discuter de ce que nous pouvons faire à la place la prochaine fois. Dans certains cas, un temps d`arrêt sera nécessaire. Cela se fait sur une chaise et avec une supervision directe.

Nourrriture

Q:

OFFREZ-VOUS DES REPAS ET DES COLLATIONS?

R:

Oui, un petit déjeuner sain et nutritif, un diner chaud, deux collations, et un souper sont servis tous les jours sans frais pour les parents (selon le statut de votre enfant).

Q:

MON ENFANT A UNE RESTRICTION ALIMENTAIRE. COMMENT CELA FONCTIONNE?

R:

Nous sommes en mesure d`accommoder toutes les restrictions alimentaires. Dépendamment du genre de restriction, les parents peuvent être tenus de fournir un aliment de substitution pour leur enfant. Par exemple, si votre enfant est allergique au lait, on vous demanderait de fournir du lait de soja.

Q:

POUVEZ-VOUS ACCOMMODER LES ENFANTS QUI ONT DES ALLERGIES?

R:

Nous pouvons accommoder tout enfant avec allergies. Nous sommes un service de garde ou les noix sont interdites et nous ne permettons pas de nourriture extérieure pouvant en contenir. Nous fournissons également des substituts pour toute nourriture ou ingrédients pouvant causer des allergies.

Q:

PUIS-JE APPORTER DE LA NOURRITURE ET DES FRIANDISES DE LA MAISON?

R:

Vous pouvez apporter de la nourriture saine mais les bonbons ne sont pas admis en temps général. Votre enfant sera toutefois autorisé à amener des friandises lors d`évènements spéciaux tels que l`Halloween, la Saint Valentin, Pâques, les anniversaires d`enfants, etc.

Par contre, S’IL VOUS PLAÎT!! … AUCUNE GOMME N`EST ADMISE au centre! Il s’agit d’un risque important d’étouffement, la gomme colle sur les tapis et le matériel, et les enfants ont parfois l`habitude de “partager” leurs gommes entre eux!

Sieste & Sommeil

Q:

Y A-T-IL UN TEMPS PRÉVU POUR LA SIESTE POUR TOUS LES GROUPES D’ÂGE?

R:

Oui, il y a une période de repos prévue pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire. Nous reconnaissons que certains enfants d’âge préscolaire ne seront pas à l’aise pour faire la sieste et nous les respectons. Les enfants sont encouragés mais jamais forcés à faire la sieste. Des activités tranquilles telles que la lecture ou des casse-têtes sont prévus pour les enfants qui ne font pas de sieste et de la musique apaisante est jouée tout au long de cette période de temps pour aider les enfants à se détendre et se sentir à l’aise avec la période de repos. Les jeunes enfants qui ont encore besoin de faire une sieste deux fois par jour sont également les bienvenus.

Q:

OÙ LES ENFANTS FONT-ILS LEUR SIESTE?

R:

Dans une zone désignée pour dormir. Chaque enfant a un lit et un couvre-matelas étiqueté avec leur nom. Les couvertures doivent être fournies par la famille et vous seront redonnées à la fin de la semaine pour être lavées.

Q:

OÙ EST-CE QUE MON ENFANT DORT POUR UN SÉJOUR DE NUIT OU DE 24 HEURES?

R:

Nous avons deux chambres désignées, l’une pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire et une autre pour les 6 à 12 ans. Chaque chambre est équipée de matelas luxueux et confortable. Le centre offre des oreillers et des couvertures qui sont lavés tous les jours.

Santé

Q:

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE EN CAS DE MALADIE?

R:

Les enfants ne peuvent fréquenter le service de garde quand ils ont une fièvre de 38.5°C (100 degrés) ou plus, ont des épisodes consécutifs de diarrhées, de nausées ou de vomissements, ont des infections de la peau, des éruptions cutanées non diagnostiquées, des yeux infectés, ont des douleurs inexpliquées ou non diagnostiquées, ont de la difficulté à respirer ou un mal de gorge avec difficulté à avaler, ou toute autre maladie contagieuse. Un enfant ne peut pas revenir au service de garde jusqu’à ce que sa température ait été normale pendant 24 heures (sans prise de médication) et que sa condition générale se soit rétablie pendant une période d`au moins 24 heures. L’enfant doit être exempt de tout symptôme et ne plus être contagieux. L’enfant doit également être suffisamment bien pour participer activement aux activités tout au long de la journée, y compris aller à l’extérieur. En cas de maladie grave ou inexplicable, un certificat médical d’un médecin pourrait être nécessaire avant que l`enfant puisse être réadmis au service de garde.

Q:

QU’ADVIENT-IL SI MON ENFANT TOMBE MALADE PENDANT LA JOURNÉE?

R:

Si un enfant tombe malade pendant la journée, nous en aviserons les parents et leur demanderons de prendre les dispositions nécessaires pour venir chercher l’enfant. Les éducatrices du service de garde sont formées en RCR et en premiers soins et elles prendront soin de votre enfant jusqu`à votre arrivée. Prenez soin de noter qu`aucun médicament sans ordonnance ne sera administré à l`enfant avant que que les parents ne soient venus le chercher.

Q:

ADMINISTREREZ-VOUS DES MÉDICAMENTS À SON RETOUR SI NÉCESSAIRE?

R:

Nous allons administrer des médicaments si l’enfant est encore en mesure de participer activement à toutes les activités du centre. Les parents devront remplir le formulaire requis avant que quelque médication ne puisse être donnée. Ce formulaire peut être rempli au centre ou à la maison. Il se trouve sur notre site internet sous “Formulaires & Documents” dans notre section “Parents”. Prenez soin de noter que les médicaments en vente libre comme le Tylenol ne peuvent pas être conservés au centre pendant plus de trois jours.

Q:

QUELLE EST LA PROCÉDURE SI MON ENFANT SE BLESSE AU SERVICE DE GARDE?

R:

Vous serez toujours informé immédiatement de tout accident nécessitant plus d’un simple pansement à survenir au service de garde. Nous sommes formées en RCR et en premiers soins et nous évaluerons si l’enfant a besoin de soins d’urgence. Si l’enfant a besoin de soins d’urgence, nous appellerons le 911 immédiatement.

Quoi Amener

Q:

QUE DOIS-JE APPORTER?

R:
  • Couches / Lingettes / Crème de couche
  • Biberon
  • Tasse munie d’un couvercle et d’un bec verseur
  • Couverture
  • Tablier (ou une chemise à papa!)
  • Chapeau de soleil
  • Vêtements de rechange (pantalon,T-shirt, chandail, chaussettes et sous-vêtements)
  • Chaussures d’intérieur et d’extérieur

Note: S’il vous plaît assurez-vous que tout ce que vous amenez au service de garde soit étiqueté avec le nom de l’enfant.

Q:

MON ENFANT PEUT-IL APPORTER DES JOUETS DE LA MAISON?

R:

Les livres et les couvertures (doudou) sont toujours les bienvenus. Les jouets, cependant, doivent être limités à un seul. Nous avons au service de garde un bon assortiment de jouets appropriés à l’âge et au développement des enfants qu`ils peuvent choisir. Les jouets personnels peuvent se briser ou se casser et nous ne pouvons pas être tenus responsables d’un tel événement. Il peut également y avoir de la jalousie entre enfants lorsque trop de jouets personnels sont amenés de la maison.

Déposer et Reprendre les Enfants

Q:

COMMENT PUIS-JE DÉPOSER ET REPRENDRE LES ENFANTS?

R:

Il y a un stationnement gratuit derrière le bâtiment du service de garde.

Q:

PUIS-JE DÉPOSER MON ENFANT UNE DEMI-HEURE PLUS TÔT POUR UNE JOURNÉE DONNÉE?

R:

Ce peut être possible certains jours. Appelez-nous à l’avance pour voir la disponibilité.

Q:

DOIS-JE NOTIFIER LE CENTRE SI MON ENFANT VA ÊTRE EN RETARD OU ABSENT?

R:

Oui, s’il vous plaît appelez et laissez-nous savoir avant 9h00 si votre enfant va être en retard ou absent pour la journée. Cela nous permet de savoir combien d`enfants vont manger, participer aux activités, etc.

Q:

QUE DOIS-JE FAIRE SI MES ENFANTS PLEURENT QUAND JE LES LAISSE LE MATIN? RESTER? PARTIR?

R:

Vous pouvez choisir de partir ou de rester pendant un certain temps, les deux façons peuvent être bonne pour l’enfant. Il peut être bon de rester si votre enfant n’est pas habitué à être seul ou au service de garde. Nous serons heureux de vous aider et d’aider votre enfant à développer une routine d`arriver et de départ. Pour les parents qui veulent quitter, nous recommandons que vous donniez à votre enfant la réassurance que vous allez revenir à la fin de la journée, de leur donner un câlin et un baiser, et de leur dire au revoir. Un rapide au revoir est souvent préférable. 99% du temps, l’enfant qui pleure joue tout heureux avant que le parent ait eu le temps de quitter le stationnement!

Divers

Q:

LES ENFANTS SORTENT-ILS À L’EXTÉRIEUR?

R:

Oui. Nous allons à l’extérieur tous les jours, sauf s’il pleut ou s`il fait trop froid ou trop chaud pour sortir. Les enfants doivent avoir des vêtements de saisons appropriés pour sortir tous les jours.

Q:

ALLEZ-VOUS TRAVAILLER AVEC MON ENFANT POUR L`HABITUER À ALLER AUX TOILETTES?

R:

Si un enfant montre des signes “Prêt” et que les parents et l’éducatrice sentent que l’enfant est prêt, nous serons plus qu’heureux de vous aider et à aider votre enfant à l’apprentissage de la propreté. Il est important pour sa réussite que l’enfant pratique également à la maison.

Q:

POUVEZ-VOUS DONNER LE BAIN À MES ENFANTS SI JE N`AI PAS LE TEMPS?

R:

Nous donnons le bain seulement aux enfants qui séjournent pour la nuit ou pour une période de 24 heures.

Q:

Y A-T-IL DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX PENDANT L’ANNÉE?

R:

ll y a des événements spéciaux tout au long de l`année, tels que l`Halloween, Noël, la Saint-Valentin, Pâques, la fête des Mères et la fête des Pères.

VISITE

Q:

PUIS-JE PLANIFIER UNE VISITE POUR VOIR LE SERVICE DE GARDE?

R:

Certainement. Nous encourageons les parents à visiter le centre de garde avec leurs enfants. Appelez-nous pour prendre un rendez-vous pour le moment qui vous conviendra le mieux. Nous serons heureux de vous montrer comment Maison Kinder est un endroit idéal pour les enfants et voir comment nous pouvons répondre à tous vos besoins de garde!

Q:

DEVRAIS-JE VENIR POUR UNE VISITE SI MON ENFANT EST SUR LA LISTE D’ATTENTE?

R:

Oui, nous recommandons toujours que vous visitiez le centre lorsque vous placez votre enfant sur notre liste d’attente. De cette façon, vous saurez déjà si Maison Kinder est un choix approprié pour vous et votre enfant dans l`éventualité qu`une place se libère.

Q:

PUIS-JE VENIR FAIRE UNE VISITE AU HASARD?

R:

Les visites aléatoires ne sont pas permises car elles peuvent déranger et déconcentrer les enfants qui nous sont confiés.

Q:

EST-CE QUE ÇA VOUS DÉRANGE SI JE M’ASSOIS ET OBSERVE PENDANT UN CERTAIN TEMPS?

R:

Pas de problème! Si vous voulez rester une fois ou si votre enfant est nouveau avec nous, nous serons heureux de vous avoir avec nous pendant un moment et vous faire découvrir nos activités!

COMMUNICATION AVEC LES PARENTS

Q:

COMMENT COMMUNIQUEZ-VOUS AVEC LES PARENTS?

R:

Nous favorisons une communication régulière entre les parents et nous. Chaque jour, nous vous donnons une brève description de la journée de votre enfant. En outre, chaque enfant à temps plein a un agenda où nous écrivons ce que nous avons fait et la façon dont votre enfant s`est comporté pendant la journée. Nous envoyons également à la maison deux rapports pendant l’année identifiant les forces et les points à améliorer. Nous encourageons et apprécions les commentaires des parents sur l’ensemble de nos services de garde car nous sommes là pour vous!

REFLEXION FINALE

Q:

POURQUOI DONNEZ-VOUS AUTANT D`INFORMATION SUR VOTRE SITE INTERNET?

R:

Nous croyons fermement à la transparence pour les parents. Les parents ne se demanderont jamais où nous nous situons sur une question particulière et nous demeurons toujours ouverts à vos questions, commentaires et suggestions. Nous savons combien il peut être stressant de laisser vos enfants se faire garder par une autre personne que vous. Nous espérons que ce site permet de répondre à certaines de vos questions!

Q:

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE QUE VOUS CHERCHIEZ?

R:

Envoyez-nous un courriel à info@maisonkinder.com. Nous vous contacterons avec la méthode de votre choix aussitôt que possible avec une réponse!

Choose your location

Rue Saint-Mathieu:



Boul. René-Lévesque Ouest:

*** Limited spaces available! ***