Au moment où les enfants atteignent l’âge trois ans, il y a une augmentation notable de l’état de préparation et de la motivation à acquérir de nouvelles compétences.
Notre programme préscolaire privé bilingue est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des enfants de cet âge. Le programme est divisé en unités thématiques qui englobent une grande variété de sujets et de domaines d’intérêt variés. Chaque unité fait partie d’un ensemble d’apprentissage et comprend des compétences qui touchent l’aspect social, affectif, cognitif, langagier et la motricité fine.
Les unités comprennent des activités qui introduisent les pré- mathématiques,(la numératie), les compétences de pré- lecture,( la littératie) et de développement du langage. La créativité et l’expression à travers l’art sont utilisées et demeurent indéniablement l’un des véhicules les plus puissants à travers lequel les jeunes enfants se développent.
Les enfants développent leur sensoriel , leur perception en développant une grande capacité de seriation. Ils apprennent à percevoir les différences de taille, de poids, de forme, de température, de son et de couleur. À travers des activités sensorielles, les enfants se préparent non seulement pour les prochaines activités de mathématiques, mais également pour celles liées au langage: plusieurs de ces activités sensorielles traitent du développement musculaire de la main pour les compétences futures en écriture, différencier les sons pour le développement langagier ainsi qu’initier la notion de latéralite (la gauche et la droite) pour la préparation de la lecture.
Les enfants sont introduits au concept pré -mathématique et sont exposés aux premières impressions physiques de la grandeur, de la quantité, des nombres et apprennent à compter. Ils utilisent le matériel qui a été soigneusement développé afin d’assimiler les concepts .
Le langage est également important à cet âge alors que les matériaux à base phoniques conduisent les enfants vers une progression naturelle des compétences d’écriture et de lecture qui s’enchaînent les unes sur les autres. Encore une fois, les enfants travaillent par le biais de manipulations de concept langagier tel que les lettres en cartons et les lettres d’alphabet découpées et, grâce à une telle manipulation physique, les enfants assinilent plus facilement les notions.
Les enfants apprennent également à prendre soin d’eux-mêmes et de leur environnement, construisent leur motricité fine, développent et pratiquent leur compétence de communication interpersonnelle, deviennent meilleurs et développent leur confiance dans les activités de la vie de tous les jours. Verser, lacer, laver, se servir une collation ne sont que quelques exemples d’exercices pratiques de vie quotidienne.